Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 juin)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine: l'avenir du marketing d'influence, la chasse au Mojito de Bacardi, le convoi exceptionnel d'Amazon, Jeep et Jurassic Parc, le greenwashing dans les pubs diffusées sur les réseaux sociaux et la poursuite, par Apple, de la traque aux cookies.

  • Imprimer
Pavillon France ne mâche pas ses mots

Pas si facile de trouver le bon mot. Pour sa nouvelle opération de brand content, la marque des produits de la pêche française Pavillon France, accompagnée par l'agence Les Gros Mots, est allée trouver l'inspiration auprès d'un auteur et réalisateur de renom, Philippe Claudel. Est née Rature, une nouvelle embarquant ses lecteurs sur un fileyeur (un navire de pêche) en pleine pêche, disponible en téléchargement sur le site de pavillonfrance.fr. À partir du 23 mai et pendant 3 mois, les 134 mètres du tunnel du métro de la station Montparnasse se teintent des mots de Rature - 3 extraits en sont repris. Les 50 pages sont également à découvrir au jour le jour, via des stories Facebook et Instagram. 600 téléchargements ont été enregistrés en 24 heures.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet