Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Orange célèbre les buts de l'Equipe de France féminine avec We Are Social, le retour d'Origina Rouge, le succès d'engagement de Fortnite et le rapport 2019 tant attendu de Mary Meeker.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fortnite, mieux que Facebook pour la Gen Z ?

Et si le jeu en ligne Fortnite, qui bouleverse l'univers du gaming depuis plus d'un an, avait plus en commun avec Facebook qu'avec ses prédécesseurs Call of Duty ou LoL ? C'est ce que suggère une récente étude de NRG, mettant en avant la manière unique dont Fortnite mêle le jeu en lui-même, mais aussi des fonctionnalités de messagerie et de streaming. Avec 250 millions d'utilissateurs réguliers, le jeu peut ainsi s'appuyer sur la puissance de la plateforme Twitch pour fédérer une large communauté qui, si elle est bien évidemment plus faible que Facebook et ses deux milliards d'utilisateurs, et bien plus engagée : les 10 - 17 ans qui jouent au jeu au moins une fois par semaine indiquent passer 25% de leur temps libre sur le jeu, qui a récemment multiplié les opérations spéciales avec des marques.

À lire sur Adage

Pour aller plus loin :

eSport : comment choisir sur quel jeu investir ?

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet