Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike célèbre le football féminin et la Coupe du monde, The North Face critiqué après avoir hacké Wikipedia, tandis que Tropico s'empare de la Tour Eiffel et qu'Ikea vous offre l'occasion de recréer le salon de ''Friends'' ou des Simpson.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les publicités en ligne ciblées, pas vraiment plus efficaces que les pubs non ciblées

Les éditeurs utilisant des techniques de ciblage publicitaire et de tracking des consommateurs en ligne constateraient une hausse de revenus de l'ordre de 4% seulement par rapport aux revenus générés par des publicités non ciblées, selon l'étude "Online Tracking and Publishers' Revenues: An Empirical Analysis", menée par un groupe d'universitaires américains. En parallèle, alors que le marché de la publicité en ligne est en croissance de 21% aux États-Unis (88 milliards de dollars en 2017, selon l'IAB), 40% des éditeurs voient leurs revenus stagner ou décroître, selon une étude publiée par Econsultancy.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet