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Les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC développe des nuggets sans poulet et imprimés en 3D, Kind livre ses nouvelles barres glacées en montgolfière, WWF dévoile une collection de meubles en bois brûlé, Burger King troll son ennemi juré et bien d'autres !

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KFC imprime des nuggets de poulet en 3D et sans poulet !

KFC, le fast-food américain spécialisé en poulets panés, va bientôt proposer des nuggets imprimés en 3D et sans poulet. Le roi des tenders et du chicken wings s'est associé à une société russe de bio-impression 3D nommée '3D Bioprinting Solutions'. Pour faire face à la contrainte que représente l'élevage intensif, KFC développe cette solution en mélangeant des cellules de poulet et de la matière végétale afin de reproduire le goût de la viande et ainsi préserver l'environnement. Les futurs nuggets seront disponibles dès cet automne pour les clients des KFC de Moscou.

source : lepoint.fr

Cochonou fait son Tour de France

Cette année, le Tour de France ne se passera pas au mois de juillet alors Supernatifs, agence social media lyonnaise, invente la Petite Boucle Cochonou. Cette boucle, c'est 10 jours de reconnaissance sur les routes du Tour de France en direct sur les réseaux sociaux. C'est aussi un dispositif social media : publications quotidiennes de photos et vidéos, lives Facebook, story Instagram. L'aventure est prolongée jusqu'au Tour de France à travers une websérie en 5 épisodes. Celle-ci nous emmène à la rencontre du savoir-faire à la française, du "Fabriqué en France" et l'accent est mis sur des acteurs emblématiques qui partagent leurs histoires, leurs origines et leurs anecdotes.


© Melpomene - Fotolia

Un défilé de mode immersif grâce à la réalité augmentée

Verizon Media et Ryot dévoilent "The Fabric of Reality" : le premier défilé de mode immersif en réalité virtuelle. Lancé en direct le 29 juillet sur Yahoo Style et HuffPost UK, il présentera le travail et l'univers de trois créateurs de mode. Les spectateurs vont pouvoir visionner le show en 2D ou l'explorer grâce à un casque de réalité virtuelle. La retransmission sera disponible pendant 1 an sur l'application du Museum of Other Realities, partenaire de l'opération. Grâce aux casques, les spectateurs apparaîtront dans l'exposition comme des avatars ou des hologrammes.

WWF crée des meubles à partir de bois brûlé

Au Portugal, WWF et l'agence FCB ont imaginé une nouvelle campagne qui vise à sensibiliser le public sur les dégâts des feux de forêts. L'ONG a décidé de réutiliser du bois d'arbre brûlé pour en faire des meubles grâce à l'architecte Nuno Lacerda. Pour marquer les esprits, WWF a envoyé un meuble de la collection au ministre de l'Environnement portugais. Les autres meubles peuvent être admirés à l'occasion d'une exposition inédite ou directement sur le site de pyros collection.


Lego : des kits pour créer des objets du quotidien

Des étudiants de la Miami Ad School ont créé une campagne inspirée du principe du DIY. Pour ce faire, ils ont eu l'idée de prendre des Lego pour les transformer en objets du quotidien. Les étudiants sont partis du constat qu'aujourd'hui la mode est de faire plus avec moins pour lutter contre la surconsommation. Avec la campagne "Lego six brick kit", la génération climat peut désormais faire des dessous de verres, des boutons de manchette ou encore un support pour smartphone.


La Caisse d'Epargne invite ses clients pour le café

Pour communiquer sur l'inauguration de deux de ses agences bancaires, la Caisse d'Epargne Auvergne/Limousin a envoyé un courrier publicitaire contenant une capsule Nespresso. L'idée : inviter à découvrir ces nouveaux lieux autour d'un café. Cette opération, imprimée et routée par l'agence Siman Marketing Direct et adressée aux particuliers et aux professionnels des quartiers concernés (commerçants, libéraux...) a permis d'assurer un flot de visiteurs pendant une semaine, sur la thématique "Happy Week".

© ©tiero - stock.adobe.com

Kind déploie de grands moyens pour promouvoir ses nouvelles barres glacées

La marque Kind a lancé un concours qui promeut une nouvelle gamme de barres alimentaires glacées : Kind Frozen. Les participants peuvent s'inscrire au concours et trois gagnants verront les barres alimentaires végétales livrées à leur porte par : des oiseaux, un drone ou encore une montgolfière. Avec cette campagne, la marque fait un clin d'oeil aux consommateurs qui comptent sur la livraison plutôt que sur les déplacements en supermarchés car le Covid-19 continue de perturber le quotidien aux États-Unis.

source : marketingdive.com

Wingstop prépare une soirée virtuelle de 24 heures

La chaîne de restaurant Wingstop va célébrer la journée nationale de l'aile de poulet le 29 juillet avec une fête virtuelle de 24 heures. La chaîne diffusera en live un festival international de musique mettant en vedette des DJ du monde entier. En utilisant un code promo, les clients qui commanderont des ailes de poulet ce jour-là en recevront cinq gratuitement. Toutes les 5 ailes de poulet échangées, le restaurant reversera 1$ à Wingstop Charities.

source : marketingdive.com

Un nouveau joueur pour l'OM

Dans un tweet très design, l'Olympique de Marseille annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue. Le spot de 37 secondes dévoile sans grande surprise le nouveau visage du joueur : Leonardo Balerdi, un jeune défenseur de 21 ans qui arrive en prêt avec une option d'achat. Pendant les dix premières secondes de la vidéo, il faut froncer les sourcils pour tenter de découvrir le visage du joueur caché. C'est seulement après que son nom est affiché pour enfin découvrir Balerdi vêtu du dress code de l'OM.

source : ouest-france.fr


Burger King livre des whoppers devant les restaurants McDonald's

En Finlande, Burger King concurrence son ennemi de toujours, McDonald's, en livrant des whoppers gratuits devant ses restaurants. Pour ce faire, la marque a investi dans une campagne d'affichage à proximité des restaurants du concurrent qui incite les consommateurs à changer d'avis et à commander un whopper. C'est surtout un moyen pour la marque d'investir des lieux où ses restaurants ne sont pas et pour continuer à titiller son meilleur ennemi.


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