Les 10 idées marketing de la semaine (13 - 17 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King alerte avec humour sur l'industrie polluante du bétail, BMW dévoile une expo d'art mécanique à Hong Kong, des enfants dessinent les séries gores d'Amazon Prime Video et Ikea se lance dans le photovoltaïque en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kraft Heinz envoie des chèques aux enfants qui vendent des limonades

La marque de limonade Kraft Heinz Country Time lance une nouvelle campagne aux États-Unis intitulée "The Littlest Bailout" qui prévoit d'envoyer des chèques aux enfants qui ont dû fermer leurs stands de limonade en raison de la pandémie. Les enfants peuvent demander à recevoir un fond de sauvetage de 100 dollars pour un microsite. Les paiements seront choisis au hasard et distribués aux jeunes sous la forme d'un chèque commémoratif et d'une carte-cadeau prépayée. Ce spot montre les grandes entreprises qui ont profité des chèques de relance du gouvernement et instaure que désormais même la plus petite entreprise va recevoir de l'aide. La campagne montre que Kraft Heinz a intensifié ses efforts marketing à un moment où certaines marques se sont retenues en raison de la pandémie et du ralentissement économique.

À lire sur : marketingdive


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet