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Les 10 idées marketing de la semaine (13 - 17 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King alerte avec humour sur l'industrie polluante du bétail, BMW dévoile une expo d'art mécanique à Hong Kong, des enfants dessinent les séries gores d'Amazon Prime Video et Ikea se lance dans le photovoltaïque en France.

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Des enfants dessinent les séries gores d'Amazon Prime Video

La plateforme Amazon Prime Video dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du marché français. Pensée par Herezie, la campagne met en scène trois enfants de 5 à 6 ans invités à piocher un titre de série et à dessiner ce qui leur vient à l'esprit en lisant le papier. Le dessin laisse ensuite place aux trailers trash voire sanglants de séries interdites aux moins de 16 ou 18 ans. Dans cette campagne, Amazon Prime Video met en avant son contrôle parental garantissant aux parents que les enfants ne peuvent pas être traumatisés devant des séries comme : Carnival Row, The Man In The High Castle ou encore The Boys...

source : mediamarketing.be




BMW lance une exposition d'art mécanique à Hong Kong

Ce mois-ci, BMW organise son tout premier salon automobile axé sur l'art dans son showroom de luxe dans le quartier de Wan Chai, à Hong Kong. L'événement "l'art du décodage" de la marque dépeint un concept interactif mettant en scène six éléments esthétiques clés qui encouragent les visiteurs à en apprendre davantage sur l'ADN de BMW. L'exposition présente 19 oeuvres d'art de BMW que les participants peuvent découvrir à l'aide de leurs téléphones et d'un code QR pour apprendre les histoires de chaque modèle de voiture. Les visiteurs peuvent présenter leur code QR sur une interface numérique interactive pour sélectionner leurs illustrations préférées et créer ainsi leurs propres cartes postales personnalisées avec leurs noms. L'événement présente les derniers modèles X5M et X6M aux côtés de plusieurs classiques jusqu'au 26 juillet.

À lire sur : insideretail.asia


Une association LGBTQI+ revisite la constitution brésilienne

La "São Paulo's Brazil Bar Association's (OAB-SP) Commission on Sexual and Gender Diversity" a décidé d'agir pour les communautés LGBTQI+ au Brésil. Dans sa nouvelle vidéo construite avec des témoignages d'agressions et de violences diverses auprès de cette communauté, l'association appelle le gouvernement à protéger la population et responsabiliser les citoyens en proposant une constitution où la communauté LGBTQI+ peut avoir sa place sans craindre de représailles. Créée par l'agence Sunset DDB, la "Pride Constitution" est une version de la constitution brésilienne qui souligne les droits que chacun a, mais dont la communauté LGBTQI+ ne jouit que partiellement.



McDonald's lance une collection de maillots de bain à partir de ses pailles en plastique

En Autriche, les restaurants McDonald's viennent de retirer toutes les pailles de leurs restaurants. Pour l'occasion, l'enseigne a travaillé sur la fabrication d'une collection de maillots de bain responsable à partir de ses pailles en utilisant le concept de "surcyclage", c'est-à-dire, le fait de récupérer des matériaux dont on n'a plus l'usage pour les transformer en matériaux ou produits de qualité. Cette collection en édition limitée a été imaginée par l'agence Virtue à Vienne, en collaboration avec le studio Furore. Concernant le design, celui-ci propose des rayures rouges et jaunes, reprenant ainsi les codes couleurs de la marque et des fameuses pailles.

source : parismatch.be


Kraft Heinz envoie des chèques aux enfants qui vendent des limonades

La marque de limonade Kraft Heinz Country Time lance une nouvelle campagne aux États-Unis intitulée "The Littlest Bailout" qui prévoit d'envoyer des chèques aux enfants qui ont dû fermer leurs stands de limonade en raison de la pandémie. Les enfants peuvent demander à recevoir un fond de sauvetage de 100 dollars pour un microsite. Les paiements seront choisis au hasard et distribués aux jeunes sous la forme d'un chèque commémoratif et d'une carte-cadeau prépayée. Ce spot montre les grandes entreprises qui ont profité des chèques de relance du gouvernement et instaure que désormais même la plus petite entreprise va recevoir de l'aide. La campagne montre que Kraft Heinz a intensifié ses efforts marketing à un moment où certaines marques se sont retenues en raison de la pandémie et du ralentissement économique.

À lire sur : marketingdive


Nike vous laisse customiser vos Air Max avec un cahier de coloriage

La célèbre marque Nike organise des concours de design à l'échelle mondiale depuis plusieurs années pour proposer des paires en édition limitée. Cette fois-ci, Nike va encore plus loin, en partenariat avec l'agence AKQA, la marque allie réalité augmentée et design de Air Max. Dans son nouveau magazine "Create with Air Max" distribué au Japon, Nike a ajouté plusieurs pages de patrons vierges de Air Max et c'est là que tout se joue. À l'aide de crayons, les acheteurs peuvent personnaliser une paire de chaussures et scanner le QR code de la page pour voir apparaître leur oeuvre en réalité augmentée. Innovant et encourageant, la marque pousse ses fans à la créativité.

source : lareclame


Evian dévoile une bouteille 100% recyclée, recyclable et sans étiquette

Evian s'engage pour l'environnement et dévoile une nouvelle bouteille 100% recyclée et recyclable. C'est le fruit de 2 ans de travail et d'innovation pour la marque qui, en plus de développer une bouteille eco-friendly, abandonne l'étiquette de packaging. Ce nouveau format de 40cl est disponible depuis ce mois-ci et en distribution chez plusieurs partenaires de la marque. Cette nouvelle bouteille est uniquement produite à partir d'anciennes bouteilles et plonge ainsi Evian dans une nouvelle étape vers une économie circulaire, prévue par la marque à l'horizon 2025.


Disneyland Paris conseille les touristes pour sa réouverture

Après un spot publicitaire en chanson pour annoncer sa réouverture le 15 juillet, Disneyland Paris rouvre ses portes et prend toutes les mesures pour faire en sorte que les visiteurs ne prennent aucun risque. Dans un nouveau spot qui énonce les mesures prises, le parc donne le ton aux petits comme aux grands. Avec une capacité d'accueil limitée, des mesures de distanciation physique et un programme de nettoyage renforcé, conforme aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises, le parc d'attraction rassure avec toutes ces mesures pour faire revenir les spectateurs le plus vite possible.

source : disneylandparis


Ikea se lance dans les panneaux solaires


Ikea, le géant suédois de l'ameublement se lance dans les panneaux solaires. L'enseigne s'est alliée à une entreprise française : Voltalia pour fournir cette offre dans toute la France d'ici la fin de l'année. C'est Voltalia qui va se charger de la vente et de l'installation des panneaux et Ikea servira d'intermédiaire en proposant un outil de simulation et en assurant la promotion du produit. Les prix n'ont pas encore été dévoilés mais dans les autres pays où Ikea a déjà lancé son offre, la marque estime être 10 à 20% moins chère que les concurrents. Avec des noms de meubles loufoques, Ikea a opté pour un baptême un peu suédois : Solstråle... On vous laisse juger pour le nom !

À lire sur : journaldugeek


Burger King alerte sur les dangers de l'industrie du bétail

Burger King a dévoilé une nouvelle vidéo éducative en chanson pour illustrer l'impact environnemental négatif de l'industrie du bétail. La campagne fait la promotion d'une nouvelle offre Whopper avec une viande provenant de vaches nourries grâce à un régime conçu pour réduire leurs émissions de méthane. Burger King s'est associé à des scientifiques américains pour mettre au point ce nouveau régime en ajoutant une petite quantité de citronnelle à leurs aliments. Des études préliminaires indiquent que le changement peut réduire les émissions quotidiennes de méthane de 33%. À compter d'aujourd'hui, la marque vendra des Whoppers en utilisant une viande plus respectueuse de l'environnement dans certaines villes comme Miami, New York, Austin, Portland et Los Angeles.

source : marketingdive


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