E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (6 - 10 juillet)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© ©Yann Avril

Pernod Ricard lance une application pour signaler les contenus haineux sur les réseaux sociaux

Pernod Ricard prévoit de créer une application qui permet aux utilisateurs des réseaux sociaux de signaler le contenu estimé répréhensible directement aux marques et aux entreprises. À partir de là, les spécialistes du marketing peuvent utiliser leur influence pour pousser les gérants des réseaux sociaux à revoir et à supprimer les contenus si nécessaire. Pernod est à la recherche de partenaires pour aider à développer l'application et prévoit d'avoir des directives strictes sur la confidentialité des données et l'engagement des consommateurs. L'entreprise va faire appel à un expert tiers pour superviser l'application et s'assurer que les opérations sont transparentes et responsables. L'annonce intervient alors que Facebook, dont les politiques sur les discours haineux ont fait d'elle la cible d'un boycott par les annonceurs, a accepté de soumettre son social media à un audit de la sécurité par le Media Rating Council.

À lire sur : marketingdive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet