Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Get 27 met au vert la Butte-aux-Cailles, Starbucks lance une boisson ''instagrammable", les pop-up stores se déclinent presque à l'infini pour l'été, tandis que Nestlé, McDo et Virgin lancent un projet pilote de blockchain media.

Je m'abonne
  • Imprimer
50 nuances de pop-up stores

Incontournable pour les marques cherchant à se doter d'une présence physique "tactique", le pop-up store peut se décliner de nombreuses façons, en témoignent les récents exemples offerts par T-mobile et Taco Bell, Airbnb ou la marque Busch. Avec T-MoBell, l'opérateur et la chaîne de restauration rapide dévoilent trois pop-up stores à New York, Los Angeles et Chicago, qui, du 23 au 25 juillet, offriront nourriture gratuite, DJ set et produits co-brandés aux passants. De son côté, Airbnb s'est associé à la marque Oscar Mayer's (Kraft Heinz) pour proposer son célèbre véhicule publicitaire en forme de hot-dog à la location lors du prochain festival Lollapalooza à Chicago. Enfin, le brasseur Busch adopte encore une autre approche, en dissimulant ses pop-up stores en pleine forêt. Ouvert seulement un jour, le "Pop Up Schop" permettra à ceux qui le découvrent de peut-être remporter leur approvisionnement en bière "à vie".


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]