Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Get 27 met au vert la Butte-aux-Cailles, Starbucks lance une boisson ''instagrammable", les pop-up stores se déclinent presque à l'infini pour l'été, tandis que Nestlé, McDo et Virgin lancent un projet pilote de blockchain media.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les 3 bonnes nouvelles du dernier bilan catastrophique de Netflix

2,7 millions de nouveaux abonnés payants au lieu de 5 millions, avec même une baisse de 126 000 abonnés sur son marché historique, les États-Unis... Le bilan du dernier trimestre de Netflix n'est pas bon. Mais il est peut-être meilleur du point de vue du service de streaming que de celui de ses principaux concurrents selon FastCo. Et cela pour 3 raisons : Netflix a perdu des abonnés sur les marchés où le prix du service est passé de 11 à 13 dollars par mois. Un mauvais signe pour les concurrents comme Warner ou HBO, qui pensait lancer un service à 15 dollars par mois au minimum ! Aussi, à l'image de Facebook lors de son IPO, Netflix a habitué les marchés à se focaliser sur le nombre d'abonnés. Or, aucun de ses rivaux (Hulu, Disney, Apple, HBO...) n'arrivera prochainement à dépasser ses 151 millions d'abonnés. Enfin, tout en repoussant encore l'éventualité d'une ouverture à la publicité ou au gaming, Netflix pourrait encore ajouter ces cordes à son arc si le marché devenait plus difficile pour l'entreprise.

À lire sur Fastcompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet