Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Get 27 met au vert la Butte-aux-Cailles, Starbucks lance une boisson ''instagrammable", les pop-up stores se déclinent presque à l'infini pour l'été, tandis que Nestlé, McDo et Virgin lancent un projet pilote de blockchain media.

Je m'abonne
  • Imprimer
Get 27 repeint la Butte-aux-Cailles en vert et fait polémique

Du haut de ses 200 ans, la marque Get 27 n'en reste pas moins innovante. Le week-end du 14 juillet, elle a peint en vert une partie du quartier Butte-aux-Cailles (Paris 13) et deux de ses bars, tout en ouvrant un troisième bar éphémère, le temps de l'opération. La peinture verte, couleur de la boisson, faisait baisser la température ambiante de 8° au maximum. Les passants étaient invités à tester la différence, en posant successivement leurs verres sur la partie noire, puis la partie verte de leur table. L'expérience Get Fresh, qui a nécessité 17 autorisations administratives, a néanmoins provoqué l'ire de la Mairie du 13e, qui, évoquant une publicité intrusive, n'a pas autorisé le tournage d'une publicité sur les lieux. L'histoire ne dit pas si quelques pots de peinture supplémentaires ont été mis de côté pour les prochaines canicules.

À lire sur Capital.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet