Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la tendance forte à la réalité augmentée, la publicité engagée de Nike pour saluer les footballeuses américaines, les ambitions de C'est qui le patron et le renforcement de L'Oréal en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Poste teste un robot programmé pour suivre les facteurs dans leurs tournées

A force d'expérimenter des services futuristes (comme la livraison des colis par drones), La Poste va finir par casser son image d'une société de service un brin traditionaliste dans son fonctionnement. À Montpellier, c'est désormais le robot Hector qui suit le facteur lors de ses tournées. Bardé de capteurs de collision, Hector est en quelque sorte une armoire à roulettes autonome, capable de " suivre " littéralement à la trace le facteur. Mais surtout le robot emporte avec lui 150 kilos de lettres et colis.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]