Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la tendance forte à la réalité augmentée, la publicité engagée de Nike pour saluer les footballeuses américaines, les ambitions de C'est qui le patron et le renforcement de L'Oréal en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Poste teste un robot programmé pour suivre les facteurs dans leurs tournées

A force d'expérimenter des services futuristes (comme la livraison des colis par drones), La Poste va finir par casser son image d'une société de service un brin traditionaliste dans son fonctionnement. À Montpellier, c'est désormais le robot Hector qui suit le facteur lors de ses tournées. Bardé de capteurs de collision, Hector est en quelque sorte une armoire à roulettes autonome, capable de " suivre " littéralement à la trace le facteur. Mais surtout le robot emporte avec lui 150 kilos de lettres et colis.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet