Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la tendance forte à la réalité augmentée, la publicité engagée de Nike pour saluer les footballeuses américaines, les ambitions de C'est qui le patron et le renforcement de L'Oréal en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Havaianas dévoile une expérience de m-commerce via une oeuvre

La marque brésilienne de chaussures Havaianas a installé une peinture au sol à l'entrée du Venice Beach Boardwalk, dans le sud de la Californie, dans le cadre d'un dispositif m-commerce. Après s'être connectés sur le site mobile StepIntoSummer.com, les visiteurs qui dirigent leur smartphone vers le travail de l'artiste pop Buff Monster peuvent ainsi activer l'expérience d'achat et commander des produits directement auprès de la marque. L'activation s'appuie sur la technologie d'intelligence artificielle (IA) de Google Vision pour identifier les sections de la murale qui correspondent à différents styles de sandales, et fournir les conseils de leurs stylistes.

À lire sur Campaignlive.co

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]