Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la tendance forte à la réalité augmentée, la publicité engagée de Nike pour saluer les footballeuses américaines, les ambitions de C'est qui le patron et le renforcement de L'Oréal en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est qui le patron vise les 20 000 références et annonce son propre Yuka

Le lait C'est qui le patron est devenu la deuxième référence la plus vendue en rayon, derrière les marques de distributeurs, avec 120 millions de briques de lait écoulées, soit 7% du marché en grande distribution. Aujourd'hui, 11 millions de consommateurs achètent régulièrement les produits de la marque : des pizzas, des oeufs, du miel, des pâtes, du vin, des sardines, etc... Un succès réalisé sans campagne de publicité télévisée, ni offensive des commerciaux dans les magasins : ce sont les consommateurs qui font la promotion de ces produits, mais aussi leurs prix, afin de garantir une juste rétribution de tous les acteurs. Un modèle qui peut entraîner quelques couacs, comme en témoigne l'arrêt possible de la vente du beurre de la marque. Mais la tendance illustre le potentiel d'une marque cohérente, tant en matière de bouche-à-oreille que de croissance hors de sa catégorie d'origine. Nicolas Chabanne vient ainsi d'annoncer le lancement d'une consultation autour de 20 000 références, tandis qu'une application proche de Yuka sera bientôt lancée.

À voir sur BFMTV

Pour aller plus loin : En grande conso, croissance rime avec confiance


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet