Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's distribue des couvertures géolocalisées pour se faire livrer, quand Uber Eats propose de consommer sa commande sur place et Carrefour veut déployer la livraison à domicile partout en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
En Suède, McDonald's vous livre partout grâce à une couverture connectée

En été, les Suédois ont tellement l'habitude d'emporter des barbecues portatifs à usage unique lors de leurs sorties estivales que les parcs les plus fréquentés disposent de poubelles dédiées. Mais une enseigne défie les traditions : McDonald's. Pour faire la promotion de son service de livraison, la chaîne de restauration rapide a distribué des couvertures de pique-nique en édition limitée, équipées de QR codes permettant de commander via Uber Eats ou son application mobile en étant géolocalisé. Le McDonald's le plus proche reçoit et exécute la commande. Le dispositif a été imaginé par Agency Nord DDB qui a également récemment supervisé une campagne de sensibilisation au déclin des abeilles en créant de minuscules répliques de restaurants McDonald's, surnommés "McHives", qui fonctionnent comme de véritables ruches.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet