Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'opération de co-branding CR7 / Juventus de Turin

Plus qu'un pari sportif, c'est avant tout une opération de co-branding qu'a réalisé la Juventus de Turin ce dimanche, en annoncant la signature de Cristiano Ronaldo, 33 ans, pour 100 millions d'euros. Premier athlète à atteindre les 200 millions de followers combinés sur toutes les plateformes selon la solution Hookit, Cristiano Ronaldo, aka "CR7", a généré un total de 927 millions d'interactions en 2016 et 2017 selon Forbes. Une notoriété qui permet au club de poursuivre sa transformation, débutée en 2006 après le scandale de sa reléguation, avec la revalorisation de ses contrats de sponsoring et une hausse de son impact sur les réseaux sociaux.

À lire sur Campaign.co.uk

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet