Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
5 leçons à retenir de la stratégie sociale de Netflix

Avec plus de 125 millions d'utilisateurs à travers le monde, Netflix est sans conteste le roi du streaming. Mais, la plateforme a, aussi, beaucoup à apprendre des marques en termes de stratégie social media. Pour la jouer comme Netflix, les marques devraient, donc, retenir 5 leçons majeures : maintenir une position claire, sans se laisser déstabiliser par les détracteurs ; interagir avec authenticité avec ses utilisateurs (décontraction, dans le cas de Netflix) ; écouter les utilisateurs pour adapter son offre en conséquence ; privilégier la qualité à la quantité et édicter le partage en valeur (Netflix va jusqu'à proposer de partager le prix de l'abonnement à plusieurs).

À lire sur Marketing Directo

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]