Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
5 leçons à retenir de la stratégie sociale de Netflix

Avec plus de 125 millions d'utilisateurs à travers le monde, Netflix est sans conteste le roi du streaming. Mais, la plateforme a, aussi, beaucoup à apprendre des marques en termes de stratégie social media. Pour la jouer comme Netflix, les marques devraient, donc, retenir 5 leçons majeures : maintenir une position claire, sans se laisser déstabiliser par les détracteurs ; interagir avec authenticité avec ses utilisateurs (décontraction, dans le cas de Netflix) ; écouter les utilisateurs pour adapter son offre en conséquence ; privilégier la qualité à la quantité et édicter le partage en valeur (Netflix va jusqu'à proposer de partager le prix de l'abonnement à plusieurs).

À lire sur Marketing Directo

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet