Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike personnalise ses boutiques avec les données clients

La nouvelle boutique Nike de Los Angeles, baptisée "Nike by Melrose" (elle est située sur la Melrose Avenue) et ouverte le 12 juillet dernier, se veut digitalisée jusqu'au bout des ongles. Mais, là n'est pas sa principale originalité : le magasin utilise les données de navigation et d'achats des clients... pour personnaliser l'expérience client et la collection présentée. Ainsi les données Web et issues des applications - Nike App, Nike Running Club app, Nike Training Club app - des utilisateurs vivant dans le secteur de la boutique sont utilisées par la marque pour adapter sa proposition à cette clientèle appétant au running et lève-tôt : coachs en magasin pour les conseiller système de consignes pour récupérer les commandes à toute heure. Avec ce concept, Nike souhaite ainsi s'adapter aux besoins de chaque région et créer une catégorie "Nike Live" exclusive à chacune des villes ciblées et évolutive (changement toutes les deux semaines).

À lire sur Forbes.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]