Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Microsoft appelle à légiférer sur la reconnaissance faciale

La technologie d'identification automatique des visages menace les libertés individuelles. Ce n'est pas une association de défense des citoyens qui le dit, mais Microsoft. La firme américaine appelle à la création d'une commission parlementaire aux Etats-Unis pour étudier les questions éthiques : comment éviter que la reconnaissance faciale serve au profilage racial ? faut-il que les commerçants avertissent les passants de l'usage de la reconnaissance faciale dans leurs magasins ? Le président de Microsoft, Brad Smith, souligne que les dangers de la reconnaissance faciale ne s'arrêtent pas aux frontières américaines. Il en appelle à une réglementation internationale : "Etant donné la nature mondiale de cette technologie, il y aura probablement des besoins croissants d'interaction et même de coordination entre les législateurs à travers les frontières."

À lire sur Le Monde

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]