Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
easyJet lance la bibliothèque en vol

Pour encourager les enfants à lire pendant la période estivale, easyJet lance "Flybrary", sa bibliothèque en vol, disponible dans ses avions en France et en Europe. 17 500 livres, en 7 langues, sont mis à disposition gratuitement à bord des 300 avions d'easyJet, comme Le Magicien d'Oz ou Alice au Pays des Merveilles. L'opération, menée en 2017 au Royaume-Uni a, selon la compagnie, rencontré "un franc succès". La compagnie espère ainsi participer à la concentration des élèves français - leur capacité de lecture est inférieure de 29 points à la moyenne des 25 pays européens, selon l'étude internationale PIRLS 2 016 - et faire de ses avions des "bulles de déconnexion". L'initiative s'accompagne d'un concours d'écriture, ouvert à tous les jeunes passagers d'easyJet âgés de 6 à 12 ans, à travers toute l'Europe et dans toutes les langues.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]