Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 juillet)

Publié par le

Au programme de ces 10 idées résolument estivales, le deuxième sacre de Ricard, easyJet qui fait de la littérature de haut-vol, Nike personnalise ses magasins grâce à sa data et la nouvelle opération de co-branding de la Juventus de Turin.

Je m'abonne
  • Imprimer
easyJet lance la bibliothèque en vol

Pour encourager les enfants à lire pendant la période estivale, easyJet lance "Flybrary", sa bibliothèque en vol, disponible dans ses avions en France et en Europe. 17 500 livres, en 7 langues, sont mis à disposition gratuitement à bord des 300 avions d'easyJet, comme Le Magicien d'Oz ou Alice au Pays des Merveilles. L'opération, menée en 2017 au Royaume-Uni a, selon la compagnie, rencontré "un franc succès". La compagnie espère ainsi participer à la concentration des élèves français - leur capacité de lecture est inférieure de 29 points à la moyenne des 25 pays européens, selon l'étude internationale PIRLS 2 016 - et faire de ses avions des "bulles de déconnexion". L'initiative s'accompagne d'un concours d'écriture, ouvert à tous les jeunes passagers d'easyJet âgés de 6 à 12 ans, à travers toute l'Europe et dans toutes les langues.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet