Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 juillet)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Dove poursuit sa lutte contre les images retouchées aux Etats-Unis, Burger King rend la vie plus douce aux non-vacanciers, Amazon désignée entreprise la plus chère au monde et la déclaration de guerre de Decathlon aux équipementiers sportifs (ou l'inverse).

Je m'abonne
  • Imprimer
Decathlon assume la pénurie de maillots de football dans ses boutiques

En pleine Coupe du monde 2018, le match entre Decathlon et les équipementiers sportifs vient d'éclater au grand jour, sous la forme d'une pénurie de maillots dans les magasins de la marque. L'enseigne a ainsi décidé depuis plusieurs années de réduire la place accordée aux marques internationales, telles qu'Adidas, Nike, Puma ou Lafuma, dans ses rayons, au profit de ses marques propres sur plusieurs segments sportifs (comme Tribord ou Quechua). En réaction, les équipementiers sportifs n'auraient pas livré tous les maillots de football commandés. Selon Challenges, Decathlon subirait une baisse des ventes en France de près de 5 % au premier semestre, avec un report au profit d'Intersport et Go Sport.

À lire sur Business Insider

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]