Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 juillet)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Dove poursuit sa lutte contre les images retouchées aux Etats-Unis, Burger King rend la vie plus douce aux non-vacanciers, Amazon désignée entreprise la plus chère au monde et la déclaration de guerre de Decathlon aux équipementiers sportifs (ou l'inverse).

Je m'abonne
  • Imprimer
Aux États-Unis, Dove dit non à la distorsion

Dove poursuit sa lutte contre les photos retouchées. Connue pour l'utilisation, dans ses publicités, de corps de personnes lambda, la marque a décidé d'inscrire sur toutes les photos de ses campagnes (affichage, numérique, sociale) aux États-Unis la mention "No digital distorsion" ("Pas de distorsion numérique"). Et ce, à compter du mois de juillet 2018. L'idée : attirer l'attention sur le fait que la plupart des publicités ne montrent pas des représentations authentiques des personnes. "L'ambition de la marque est d'aider les femmes et les filles à naviguer dans le paysage médiatique en leur faisant savoir que l'image qu'elles voient n'a pas été déformée numériquement pour correspondre aux idéaux de ce qu'est la beauté", explique la marque dans un communiqué. Dans son manifeste, Dove récapitule ce que la marque peut ou ne peut pas faire en matière de retouche, à savoir. Ainsi, il lui est possible d'enlever les marques temporaires telles que les taches, les boutons, les éruptions cutanées, les imperfections, les bosses de rasage, les poils égarés ou encore de la nourriture coincée dans les dents, mais pas de toucher à la représentation de la peau, à la couleur des cheveux ou des yeux, de remodeler les sourcils, de blanchir les dents ou, encore, d'enlever les rides.

À lire sur Shape : https://www.shape.com/lifestyle/beauty-style/dove-no-digital-distortion-watermark-label-unretouched-photos

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet