Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la disparition de Kobe Bryant qui a ému le marketing mondial, le meilleur et le pire des marques en 2019 selon Forrester ou encore Fortnite qui vous apprend à sauver des vies avec la Croix-Rouge.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fortnite vous apprend à sauver des vies

Le jeu vidéo extrêmement populaire auprès des jeunes, Fortnite, s'est associé à la Croix-Rouge pour apprendre à ses joueurs à sauver des vies. Depuis quelques années, Fortnite est LE jeu incontournable des adolescents. Lancé en 2017 par Epic Games, il propose des affrontements entre différents joueurs du monde entier, en mode battle royale, dans un univers pop et complètement déjanté. À coup d'armes colorées et pas franchement réalistes, les adeptes de Fortnite n'ont qu'un seul objectif : tenter d'abattre le plus d'adversaires possibles. Mais pour la première fois dans l'histoire du jeu, il se pourrait bien que le but ne soit pas de prendre des vies, mais plutôt d'en sauver. Le CICR espère ainsi sensibiliser sur ses actions et pourquoi pas faire naitre des vocations chez les joueurs. Fornite est actuellement l'un des jeux vidéo les plus populaires et les plus joués à travers le monde, il se présente donc comme un vecteur très puissant de communication pour les organisations et marque

A lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet