Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike en quête d'un design plus écologique pour ses sneakers

Si Nike n'est pas classé A par le CPG, l'equipementier sportif essaye néanmoins de concilier innovation produit et lutte contre le gaspillage intrinsèque au secteur du fast fashion : en témoigne cette paire de sneakers, baptisée Atsuma et repérée par Fast Company. La pièce dans laquelle est découpé le célèbre swoosh est en effet utilisée pour réaliser en négatif le swoosh du côté opposé. Plus généralement, la marque s'inspire du design de sa gamme Flyknit et de ses process de production, qui permettent de réduire le gaspillage de 60%. Eau, tissu, plastique... dans sa quête du zéro émission, la marque s'engage dans la recherche d'un modèle circulaire.

À lire sur Fastcompany.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet