Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nestlé veut doper le marché du plastique recyclé

Pour éviter de voir leurs packagings se retrouver illégalement en Asie, ou pire, exposés auprès du grand public, certaines marques s'engagent. Encore épinglé par Greenpeace en octobre dernier pour son rôle dans la production de plastique à l'échelle mondiale, Nestlé, n°2 en la matière derrière le groupe Coca-Cola, réitère sa promesse de réduire son utilisation de plastique vierge de 30% tout en développant une véritable filière circulaire d'ici 2025, la firme s'engageant à rendre tous ses packagings recyclables dans l'intervalle. Pour donner à cette filière une masse critique suffisante, Nestlé s'engage ainsi à acheter 2 millions de tonnes de plastique recyclé ces 5 prochaines années.

À lire sur agro-media.fr

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet