Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Have a break, have a maquette

Tous les amateurs de maquettes le savent : pour construire un modèle réduit, il faut être patient et bien suivre le manuel d'instruction. En référence à une de ses récentes publicités TV, Wunderman Thompson a imaginé pour Kit Kat un dispositif un peu particulier : dans une édition limitée de la maquette du célèbre avion Spitfire de l'entreprise Airfix, un Kit Kat en kit a été glissé. À l'approche d'une phase critique du montage, le manuel indique même àl'étape 38 de prendre un break, et comment libérer le snack de son carcan de plastique. La campagne a été poussée en affichage et sur les réseaux sociaux via de l'influence.

À lire sur TheDrum.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]