Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
© markrubens - Fotolia La fraude Instagram a toujours la cote en 2020

Malgré les efforts d'Instagram pour lutter contre la fraude à l'engagement des influenceurs, un rapport de la société de mesure de marketing d'influence Instascreener, relayé par Digiday, révèle que la fraude sur Instagram est à nouveau en hausse. Si les taux d'engagement des comptes Instagram affichant les audiences "les moins authentiques" sont passés de 1,7% à 1% en mai 2019, après qu'Instagram a supprimé les likes et les commentaires issus d'utilisateurs d'applications tierces, ce taux est repassé à 1,2% au deuxième semestre. Dès qu'Instagram met en place des mesures, les fraudeurs cherchent et trouvent des moyens de les contourner. Pour en finir avec la fraude, il faudrait alors tout simplement moins tenir compte des taux d'engagement ou du nombre d'abonnés... Ou demander à Instagram d'être encore plus transparent dans les metrics partagés avec les marques.

À lire sur Digiday.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet