Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et la première boutique Harry Potter qui se lance à New-York.

Je m'abonne
  • Imprimer
Brasser des bières avec de l'électricité 100% renouvelable, ce sera désormais possible

La marque de bière Bud sera bientôt intégralement brassée dans toute l'Europe grâce à de l'électricité renouvelable. Le plus grand brasseur du monde, AB InBev, a en effet signé un accord avec le développeur d'énergie renouvelable BayWa qui verra l'acteur des boissons acheter de l'électricité 100% renouvelable pour ses activités de brassage en Europe. Il s'agit de l'opération européenne la plus importante de l'histoire en matière d'énergie solaire. Le contrat d'achat d'énergie virtuelle (VPPA) d'une durée de 10 ans prévoit l'alimentation en énergie provenant de deux parcs solaires d'une puissance délivrée combinée de près de 200 mégawatts, dont plus de 130 mégawatts seront fournis à AB InBev.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet