Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)
Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.
Je m'abonneSamsung veut recycler ses smartphones... en baby phone
CES 2021, toujours, avec l'annonce de Samsung, pendant la grand-messe de la tech, de son programme de recyclage, "Galaxy Upcycling Home". L'idée : réutiliser les anciens téléphones de la marque pour créer des solutions à base de domotique - du baby phone à la gestion de l'éclairage à distance. Le nouveau programme d'upcycling fait partie d'une stratégie plus globale de la marque sud-coréenne en faveur de l'environnement, avec notamment l'annonce d'écoemballages pour ses produits en 2021.
À lire sur Techcrunch.com