Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lexus fait appel à sa communauté sur Twitch

Lexus a fait appel à la communauté Twitch le 13 janvier pour créer une version personnalisée de sa berline IS 2021, conçue par et pour les joueurs. Le streamer Twitch Fuslie a animé un live de deux heures sur la plateforme appartenant à Amazon, permettant à près de 23 000 téléspectateurs d'utiliser une fonction de sondage pour voter sur les modifications intérieures et extérieures du véhicule comme les consoles, un contrôleur 3D imprimé, des écrans, l'éclairage ou encore l'extérieur de la voiture. Lexus utilisera les résultats du sondage pour personnaliser une voiture. Fuslie animera un autre livestream le 17 février pour dévoiler le design achevé. L'initiative All In a débuté le 4 janvier et comprendra d'autres partenariats avec des influenceurs, des spots télévisés, du contenu social et une vidéo de voyage version documentaire.

À lire sur marketingdive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet