Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les marques réagissent à l'assaut du Capitole

Alors que la suppression ou la suspension du compte de Donald Trump sur des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou YouTube fait couler de l'encre depuis l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021, on retiendra également la réaction d'une centaine d'entreprises américaines, qui ont coupé les fonds au Parti Républicain. Spécificité américaine, les entreprises peuvent financer des élus. Certaines d'entre-elles, comme Airbnb, Amazon, American Express, AT&T, Dow Chemical, Marriott, MasterCard ou Verizon ont annoncé couper les financements des républicains ayant refusé de valider l'élection de Joe Biden. D'autres, comme Coca-Cola, Facebook, Ford, JPMorgan ou Microsoft ont coupé les financements de tous les élus. Enfin, on notera aussi une nouvelle action très engagée de Ben&Jerry's. De plus en plus active sur le sujet de la diversité, la marque du groupe Unilever a demandé sur Twitter au président Trump de démissionner, suite à cette "émeute destinée à maintenir la suprématie blanche."


À lire sur radio-canada.ca

Pour aller plus loin :

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]