Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)
Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.
Je m'abonneCES 2021 : LG confie l'animation de ses événements à une influenceuse virtuelle
Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en est pas moins surprenante. Pour présenter ses innovations, LG a mis en avant son smartphone à écran étirable sur Twitter, mais a aussi confié l'animation de ses conférences virtuelles à un "humain" qui l'est tout autant ! Dans la lignée des influenceurs virtuels qui nourrissent les communications de quelques marques sur les réseaux sociaux, Reah Keem, une jeune femme virtuelle, a été sur le devant de la scène pour présenter des nouveautés comme le robot CLOi UV-C, qui permet de désinfecter les lieux publics. Elle était présente sur Instagram depuis mai dernier.
LG teases its Rollable phone againhttps://t.co/mepuBsmhZi pic.twitter.com/OpfUMLwEgg
- The Verge (@verge) January 12, 2021