Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 janvier 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine, les stratégies indigestes d'Amazon et des acteurs de la mode en matière de lutte contre le gaspillage, la campagne polémique de Gillette, Serena Williams au Super Bowl , tandis que la photo d'un oeuf devient l'image la plus likée d'Instagram...

  • Imprimer
Amazon dans une mauvaise passe

Au-delà du divorce le plus cher de l'histoire, qui va faire de MacKenzie Bezos la femme la plus riche du monde et passionne l'Amérique post-Me too, Amazon est plus que jamais dans le viseur de la presse et de l'opinion publique des deux côtés de l'Atlantique. Après avoir lutté pendant des années contre sa réputation de mauvais employeur, l'entreprise va devoir se défendre d'être un pollueur et un gaspilleur. C'est ce qui lui est reproché après les révélations de l'émission Capital, ce dimanche 13 janvier sur M6, qui se base sur le travail mené par GreenPeace Allemagne il y a quelques mois. Tandis que le groupe se défend, arguant ne jeter qu'une portion réduite des invendus et travailler avec le législateur pour faire lever les verrous légaux qui l'amènent à détruire tout de même 3 millions de produits neufs l'an passé, il fait l'actualité outre-Atlantique, alors que ses employés actionnaires ont déposé une résolution pour que le groupe soit plus actif en matière de protection de l'environnement. Si pour l'instant ces actualités impactent peu l'activité du géant du e-commerce, elles pourraient prendre de l'ampleur ces prochains mois, alors que l'Assemblée Générale du groupe devra débattre de cette résolution et que Brune Poirson, la secrétaire d'État à la Transition écologique, a déclaré sur le plateau de Capital vouloir légiférer sur la question.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet