Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 janvier 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle signature de marque de PepsiCo, WhatsApp se prive volontairement de millions d'utilisateurs, Amazon réinvente la pratique de l'échantillonnage, tandis que le CES et les Golden Globes sont au coeur des conversations.

  • Imprimer
Walmart et Fiji Water gagnent les Golden Globes

En attendant la grand-messe publicitaire qu'est le Super Bowl le 3 février prochain, ce début d'année est marqué par un autre événement phare pour les marketers outre-Atlantique : la cérémonie des Golden Globes. Alors que Walmart rendait hommage au cinéma en mettant en scène les voitures stars de films mythiques dans ce qui reste la pub la plus mentionnée sur les réseaux, un autre phénomène social est né ce 7 janvier : La FijiWaterGirl, quand une hôtesse de marque d'eau Fiji s'est imposée comme une maîtresse du photo bombing... avec le concours d'une photographe missionnée par la marque. Le hashtag du même nom a généré 100 millions d'impressions !

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet