Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 janvier 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle signature de marque de PepsiCo, WhatsApp se prive volontairement de millions d'utilisateurs, Amazon réinvente la pratique de l'échantillonnage, tandis que le CES et les Golden Globes sont au coeur des conversations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon se lance dans l'échantillonnage

Dove, L'Oréal Paris, Dunkin' ou Purina... Les marques de PGC pourront bientôt envoyer des échantillons gratuits aux clients d'Amazon, en les ciblant sur la base des données de consommation que possède l'e-commerçant. C'est tout l'enjeu du nouveau programme que teste actuellement Amazon outre-Atlantique, selon un rapport d'Axios qui met ainsi en avant une nouvelle façon pour l'e-commerçant d'exploiter ses données et de se démarquer face à Google et Facebook auprès des annonceurs. Potentiellement, tous les utilisateurs d'Amazon sont éligibles au programme explique l'e-commerçant sur sa page Amazon Sampling.

À lire sur Axios.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet