Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janv.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 50 meilleures pub du Super Bowl 2016, Axe met fin aux stéréotypes virils, l'art du web analytics, et encore pas de chance pour Volkswagen.

Je m'abonne
  • Imprimer
Axe aime les hommes qui aiment les chats

La marque bat en brèche le stéréotype de l'homme viril et machiste, via sa campagne "Find your magic". Les spots humoristiques et décalés mettent en scène un représentant de la gent masculine en talons, un amoureux des félins, deux hommes qui se jettent des oeillades dans une librairie, le tout sous prétexte de mettre fin à une communication segmentante. En signe de repentir après les accusations de sexisme dont la marque avait été victime en 2010 ?

À lire sur Mashable.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par TRND

Engager ses clients pour en conquerir de nouveaux Facile enoncer le principe de advocacy marketing est pour autant pas facile susciter Marketing [...]

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]