Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Publié par le

Cette semaine, la rédaction a sélectionné pour vous : le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisité par Monoprix, le pop-up store du groupe Suprême NTM et Lacoste, qui remplace son logo par des espèces en voie de disparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vers la fin de Facebook Live ?

Le nombre de vidéos Facebook Live produites dans le cadre de partenariats rémunérés a chuté drastiquement en 2017 selon le Columbia Journalism Review, qui met en cause la décision du réseau social de ne plus garantir la monétisation de ces vidéos tout en apportant peu d'alternatives aux éditeurs. Le centre de recherche universitaire Tow Center a analysé le nombre de publications de 17 marques et éditeurs comme BuzzFeed, CNN, le New York Times ou Vox Media, jusqu'ici rémunérés par Facebook pour diffuser des vidéos en live sur la plateforme: il a diminué en moyenne de 51% par rapport à 2016, allant même jusqu'à baisser de 94% dans le cadre d'éditeur comme Tastemade, spécialisé dans la cuisine et le voyage. Le CJR cite ainsi Andrew Morse, dg de CNN Digital:"Il est difficile de continuer à utiliser Facebook Live sur le long terme si nous ne savons pas comment monétiser ces contenus, alors que nous pouvons très bien le faire via d'autres plateformes."

À lire sur CJR.org

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet