Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent et Stomy Bugsy fait son grand retour pour dénoncer les conditions d'élevage des poules pondeuses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les entreprises les plus innovantes dans le monde sont asiatiques

Chaque année, FastCompany dévoile son palmarès des 50 entreprises dont les actions impactent le plus l'industrie ou la culture dans le monde. En 2018, on retrouve Meituan Dianping, une plateforme chinoise qui facilite la réservation d'hôtels ou de loisirs, ou encore la livraison de nourriture, sur la plus haute marche du podium. FastCompany met en avant les 34 milliards de dollars de transactions opérés par le service... au premier semestre 2018 !

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve une autre application mobile asiatique : Grab. Le concurrent singapourien d'Uber vient de dépasser le milliard de dollars de revenu en 2018. Par rapport à son concurrent américain, il a entre autres ajouté aux VTC et au food delivery des services financiers et la réservation de voyages. Enfin, la NBA et Walt Disney sauvent l'honneur américain en se plaçant respectivement 3e et 4e du classement, les deux pour la diversification de leurs activités et leur développement dans le streaming, tandis que Stitch Fix, la box fashion qui mise sur ses algorithmes pour envoyer à ses clientes des sélections de vêtements personnalisées, occupe la 5e place.

À voir sur Fastcompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]