Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent et Stomy Bugsy fait son grand retour pour dénoncer les conditions d'élevage des poules pondeuses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ford développe un lit intelligent

Le "SmartBed", ou lit intelligent en français, empêche votre conjoint d'envahir votre côté. Ford résout ainsi une problématique récurrente chez certains couples, et se lance dans le marché de la literie avec une idée novatrice. Une idée par ailleurs idéale pour mettre en avant les technologies embarquées au sein de ses véhicules, qui détectent notamment l'endormissement du conducteur consécutif à un changement de trajectoire... Le fonctionnement du lit est simple : des capteurs de pression identifient les mouvements des dormeurs. Si un dormeur se rapproche trop de l'autre, le système d'exploitation identifie une pression trop importante d'un côté du lit. Un système de tapis roulant placé sous le matelas ramène alors le dormeur de son côté du lit, à priori en douceur si l'on en croit la vidéo dévoilée par la marque.


À lire sur Creapills.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]