Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent et Stomy Bugsy fait son grand retour pour dénoncer les conditions d'élevage des poules pondeuses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon devrait voir son activité publicitaire croître de plus de 50% en 2019

Le géant de l'e-commerce doit définitivement être considéré comme un géant de la publicité en ligne selon un dernier rapport d'Emarketer, qui prévoit une hausse de l'activité publicitaire d'Amazon de plus 50% en 2019. De quoi faire passer ses parts de marché outre-Atlantique de 8,8% à plus de 10%, alors qu'en comparaison, seul Facebook devrait voir son activité publicitaire en ligne croître en 2019, passant de 21,8 à 22,1% de PdM. Google, Microsoft et Verizon devraient voir les PdM décroître respectivement de 38,2 à 37,2%, 4,1 à 3,8% et 3,4 à 2,9%.

Par ailleurs critiqué pour l'impact écologique de ses activités logistiques, Amazon a annoncé vouloir réduire de 50% son empreinte carbone en la matière d'ici à 2030.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet