Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent et Stomy Bugsy fait son grand retour pour dénoncer les conditions d'élevage des poules pondeuses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon devrait voir son activité publicitaire croître de plus de 50% en 2019

Le géant de l'e-commerce doit définitivement être considéré comme un géant de la publicité en ligne selon un dernier rapport d'Emarketer, qui prévoit une hausse de l'activité publicitaire d'Amazon de plus 50% en 2019. De quoi faire passer ses parts de marché outre-Atlantique de 8,8% à plus de 10%, alors qu'en comparaison, seul Facebook devrait voir son activité publicitaire en ligne croître en 2019, passant de 21,8 à 22,1% de PdM. Google, Microsoft et Verizon devraient voir les PdM décroître respectivement de 38,2 à 37,2%, 4,1 à 3,8% et 3,4 à 2,9%.

Par ailleurs critiqué pour l'impact écologique de ses activités logistiques, Amazon a annoncé vouloir réduire de 50% son empreinte carbone en la matière d'ici à 2030.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]