Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent et Stomy Bugsy fait son grand retour pour dénoncer les conditions d'élevage des poules pondeuses.

Je m'abonne
  • Imprimer
AccorHotels sponsor du PSG

Le groupe hôtelier français a annoncé ce 21 février de nouveaux résultats financiers records. Évoquant le repositionnement de la marque ibis ou le développement en Chine (ou le groupe ouvre 70 nouveaux établissements chaque année, contre une dizaine avant son rapprochement avec un investisseur chinois), le président a également annoncé le rebranding de l'entreprise, qui devient simplement Accor et se dote d'un nouveau logo.

La marque Accor est suffisamment forte et identifiée sur le secteur de l'hôtellerie a expliqué Sébastien Bazin, ce matin sur BFM Business. Il veut par ailleurs mettre l'accent sur les autres activités du groupe : un nouveau programme de fidélité, baptisé ALL (Accor Live Limitless), donne des avantages sur ces autres services, de la conciergerie à la salle de spectacle AccorArena, dont le naming est considéré comme "l'une des meilleures opérations marketing de l'entreprise", ou encore des accès privilégiés aux coulisses du Parc des Princes, alors qu'Accor est le nouveau sponsor principal du PSG.

ALL s'affichera en effet sur le maillot du club, qui était associé à Fly Emirates depuis 14 ans. Un moyen d'associer la marque à celle du PSG, considérée par Sébastien Bazin comme la 3e marque sportive la plus puissante au monde, et qui ancre un peu plus Accor dans Paris, ou l'activité du groupe a décollé de 12% l'an passé. Une association avec le PSG qui a aussi un coût, proche des 50 millions d'euros annuels selon une source proche du dossier.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet