Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Occitane s'engage pour obtenir du 100% plastique recyclé

Le groupe français L'Occitane est le dernier géant des cosmétiques en date à mettre l'accent sur le développement durable en incorporant des plastiques 100 % durables et recyclés à ses emballages. Pour cette nouvelle initiative, l'entreprise de cosmétiques qui compte dans son portefeuille des marques comme L'Occitane en Provence, Melvita et Erborian, s'est associée à Loop Industries, un spécialiste dans l'innovation technologique dans le secteur du plastique recyclé. Les deux parties ont signé un accord d'approvisionnement pluriannuel qui permettra à L'Occitane de commencer à incorporer les plastiques Loop PET (qui sont 100% durables) dans ses emballages d'ici 2022. L'objectif annoncé à 2025 est de produire l'intégralité des bouteilles plastiques de sa marque L'Occitane en Provence à partir de matière vierge secondaire.

À lire sur Retaildive.com

Pour aller plus loin :

Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo et Unilever s'allient contre le gaspillage



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]