Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

  • Imprimer
© kantver - Fotolia Nouveau coup de semonce d'Apple contre l'utilisation de la data

Après sa médiatique publicité du CES et l'exclusion temporaires de l'App Stores des applications utilisant des SDK de tracking de la géolocalisation au printemps 2018, Apple alerte à nouveau l'écosystème digital en ce qui concerne l'utilisation des données des applications sous iOS. Ceux qui ne respecteront pas la vie privée des utilisateurs d'iOS seront bannis du magasin d'applications d'Apple. Le constructeur évoque notamment les applications enregistrant le parcours des mobinautes sur leur site. Par ailleurs, Apple a fait cette semaine plusieurs mouvements notables, en déposant par exemple de nouveaux brevets sur son Home Pod, son enceinte avec assistant vocal, et en nommant un directeur marketing pour son département réalité augmentée.

À lire sur Silicon.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet