Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

Je m'abonne
  • Imprimer
© kantver - Fotolia Nouveau coup de semonce d'Apple contre l'utilisation de la data

Après sa médiatique publicité du CES et l'exclusion temporaires de l'App Stores des applications utilisant des SDK de tracking de la géolocalisation au printemps 2018, Apple alerte à nouveau l'écosystème digital en ce qui concerne l'utilisation des données des applications sous iOS. Ceux qui ne respecteront pas la vie privée des utilisateurs d'iOS seront bannis du magasin d'applications d'Apple. Le constructeur évoque notamment les applications enregistrant le parcours des mobinautes sur leur site. Par ailleurs, Apple a fait cette semaine plusieurs mouvements notables, en déposant par exemple de nouveaux brevets sur son Home Pod, son enceinte avec assistant vocal, et en nommant un directeur marketing pour son département réalité augmentée.

À lire sur Silicon.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet