Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nostalgique, Décathlon fait tomber son site avec un jogging de 1985

Une vente événementielle de 1000 exemplaires, d'un jogging vendu 20,58 euros, ce 13 février à partir de 13h, et qui a fait tomber le site de l'enseigne Décathlon en seulement 30 secondes. C'est le résultat de l'opération #JOG85. En août 2018, un community manager de la marque obtient un succès conséquent en publiant le catalogue de l'enseigne daté de l'année 1985. Magie des réseaux sociaux, un jogging vendu 135 francs retient l'attention des followers de la marque sur Twitter. 30 000 retweets plus tard, une réédition du fameux jogging est annoncée... De quoi provoquer ce 13 février un record jamais égalé de visites sur le site.



Pour aller plus loin :

Comment lancer des opérations éphémères ?


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]