Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lego innove avec une expérience de shopping en réalité augmentée

Lego Wear participe au lancement d'une boutique éphémère à Londres. La chose intéressante à propos de cette boutique est qu'elle ne contient rien - aucune marchandise - à part un Snapcode. Le schéma est simple : une fois le Snapcode analysé, les utilisateurs ont accès à l'intégralité du magasin via l'application Snapchat. Ainsi, le magasin apparaîtra chargé d'articles d'habillement à édition limitée pour adultes. L'expérience de la réalité augmentée comprend un stand de DJ interactif, une arcade et des mannequins Lego qui modèlent les vêtements. Ce lancement coïncide avec la Fashion Week de Londres et constitue une première mondiale pour la marque

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]