Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11 - 15 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau coup de semonce d'Apple aux acteurs de la data, une expérience de shopping en réalité augmentée par Lego, la fausse boutique de Cash Epilepsie et Ridley Scott qui confirme son retour en publicité avec un nouveau spot pour Hennessy.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cash Epilespie, le pop-up store de sensibilisation de la FFRE

Dans le cadre de la Journée Internationale de l'Épilepsie, lundi 11 février 2019, la FFRE (Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie) a lancé avec Serviceplan une boutique des plus originales. Pendant trois jours, des objets d'occasion y étaient vendus à " prix cassés " : ces objets avaient tous été cassés ou abîmés par leurs précédents possesseurs, à l'occasion d'une crise d'épilepsie. Le but de l'opération est de sensibiliser les curieux attirés par une potentielle bonne affaire sur la réalité des personnes atteintes de cette maladie. "Lorsqu'on est atteint d'épilepsie, le cadre de vie le plus ordinaire et les objets les plus banals du quotidien peuvent s'avérer potentiellement dangereux", note le communiqué de Serviceplan.

On se demande seulement pourquoi avoir ouvert cette boutique le 30 janvier, et non pas le 11 février...



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]