Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le Super Bowl, la rivalité entre marques comme McDonald's et Burger King, les idées d'Ikea et de Nike pour créer un lien plus direct avec leurs clients et de l'art avec Huawei, qui utilise l'IA pour achever la "Symphonie inachevée" de Schubert.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les meilleures réactions au Super Bowl

Si la rivalité entre McDonald's et Burger King ne s'est pas directement exprimée lors du dernier Super Bowl, ce n'est pas le cas de celle entre Coca et Pepsi, au coeur du clip proposé par cette dernière marque. Mais le meilleur clash que nous retiendrons est celui qui a opposé la marque de bières Bud Light à son concurrent Miller Lite, la première accusant la seconde d'utiliser du sirop de maïs dans sa recette. Pour se défendre, Miller Coors a acheté une pleine page de publicité dans le New York Times, expliquant que le sirop de maïs permettait justement à Miller Lite d'avoir meilleur goût que Bud Light, selon les études menées par la marque ! On retiendra également le tweet de Mercedes-Benz, qui est liée par un accord de naming au stade d'Atlanta où se déroulait la finale, considérée comme l'une des plus ennuyeuses de l'histoire : "Si ce match ne se déroulait pas dans mon stade, j'aurais déjà pris la route depuis longtemps...". Le tweet a été, depuis, supprimé.

À lire sur Adage.com

Pour aller plus loin : Pub : les tendances de ce Super Bowl 2019

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]