Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le Super Bowl, la rivalité entre marques comme McDonald's et Burger King, les idées d'Ikea et de Nike pour créer un lien plus direct avec leurs clients et de l'art avec Huawei, qui utilise l'IA pour achever la "Symphonie inachevée" de Schubert.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea teste la location de meubles

L'enseigne Ikea teste un programme de location de meubles en Suisse, dans l'optique de réduire son empreinte carbone et d'élargir sa cible. Après la période de location, les meubles sont remis à neuf et vendus, afin de prolonger leur cycle de vie. Le groupe envisage la location de cuisines, fonctionnant sur la base d'un ensemble dont les pièces principales sont démontables et remplaçables. Le financement s'effectue ainsi par un programme d'abonnement qui permettra à l'enseigne de renforcer ses liens avec ses clients, tout en surfant sur une tendance forte de consommation, qui accorde moins d'importance à la propriété.

À lire sur Pymnts.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]