Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le Super Bowl, la rivalité entre marques comme McDonald's et Burger King, les idées d'Ikea et de Nike pour créer un lien plus direct avec leurs clients et de l'art avec Huawei, qui utilise l'IA pour achever la "Symphonie inachevée" de Schubert.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea teste la location de meubles

L'enseigne Ikea teste un programme de location de meubles en Suisse, dans l'optique de réduire son empreinte carbone et d'élargir sa cible. Après la période de location, les meubles sont remis à neuf et vendus, afin de prolonger leur cycle de vie. Le groupe envisage la location de cuisines, fonctionnant sur la base d'un ensemble dont les pièces principales sont démontables et remplaçables. Le financement s'effectue ainsi par un programme d'abonnement qui permettra à l'enseigne de renforcer ses liens avec ses clients, tout en surfant sur une tendance forte de consommation, qui accorde moins d'importance à la propriété.

À lire sur Pymnts.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]