Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 février)
Au menu des 10 idées de la semaine : le Super Bowl, la rivalité entre marques comme McDonald's et Burger King, les idées d'Ikea et de Nike pour créer un lien plus direct avec leurs clients et de l'art avec Huawei, qui utilise l'IA pour achever la "Symphonie inachevée" de Schubert.
Je m'abonneLe géant mondial Huawei n'était pas forcément attendu dans ce registre, mais la firme chinoise a su allier la technologie et l'expertise humaine pour offrir un dénouement à une histoire qui n'en avait pas, et s'offrir au passage un joli coup de pub. En 1822, Franz Schubert avait commencé la composition de sa Symphonie n° 8, sans pouvoir la terminer. Grâce à l'intelligence artificielle et avec l'aide de Lucas Cantor - lauréat de plusieurs Emmy Awards -, Huawei a pu composer la suite et fin de cette oeuvre (les troisième et quatrième mouvements, après analyse du timbre de la hauteur et la métrique mouvements existants), grâce au Smartphone Huawei Mate 20 Pro. Celui-ci intégre la puissance de traitement des deux NPU (unités de traitement neuronal) et a d'ailleurs été spécialement conçu pour aider l'utilisateur dans ses tâches quotidiennes grâce à l'IA intégrée.
À lire sur Numerama.com