Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le Super Bowl, la rivalité entre marques comme McDonald's et Burger King, les idées d'Ikea et de Nike pour créer un lien plus direct avec leurs clients et de l'art avec Huawei, qui utilise l'IA pour achever la "Symphonie inachevée" de Schubert.

  • Imprimer
Burger King frappe fort des deux côtés de l'Atlantique

Avez-vous déjà vu Andy Warhol manger un burger ? Si vous avez regardé le dernier Super Bowl, oui. Exhumant un extrait du court-métrage "66 scenes of America" tourné en 1982, Fernando Machado, CMO de l'enseigne, voulait rendre autant hommage à l'aspect universel du burger, apprécié qu'on soit une star ou non, qu'à l'aspect intemporel du Whopper, comme il l'explique à Adage.com. Mais quelques jours avant de nous offrir l'une des publicités les plus remarquées du dernier Super Bowl, Burger King nous démontrait à nouveau sa créativité, cette fois en Suède : alors que McDonald's a perdu les droits exclusifs sur le nom Big Mac dans l'Union Européenne, son rival s'est empressé de renommer ses burgers : Anything but a Bic Mac ("Tout sauf un Big Mac"), "Like a Big Mac but Actually Big" ("Comme un Big Mac mais vraiment plus gros"), "Burger Big Mac Wished It Was" ("Le burger que le Big Mac aimerait être") ou encore "King of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier" ("Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût"), le temps de la campagne "The Not Big Mac's".

À voir sur Culture Pub

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet