Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
WWF et Asian Food Network remettent le plastique au goût du jour

Alors que l'Asie est l'un des continents les plus touchés par la pollution plastique, l'Asian Food Network s'est associé à la WWF pour lancer une campagne de sensibilisation originale. Dans la tendance bien connue des trompes l'oeil en cuisine, les deux organisations proposent une série de plats gastronomiques d'un nouveau genre, avec l'aide de cuisiniers et d'influenceurs célèbres : ici les recettes sont tout simplement assaisonnées à l'aide de micro-plastiques ou d'autres déchets. Une façon de sensibiliser l'opinion à ces rejets qui blessent de nombreux animaux marins et sont ensuite ré-ingérés par l'être humain.


À lire sur TheDrum.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet